Revue pluridisciplinaire en oncologie

Onko+ n°88 – Juin 2019

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Onko +.fr et bénéficiez de l'accès à une sélection d'articles !

  • Les actualités spécialisées, dédiées aux professionnels de santé
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Le top 5 de l’ASCO 2019

Petit cru cette année 2019 à l’ASCO. Est-ce, comme en œnologie, l’effet des caprices météorologiques ou un phénomène de fond plus important avec la concurrence de l’ESMO, mais aussi de…

ASCO 2019 – Onco-sénologie

Cette année, l’information majeure dans le cancer du sein est la confirmation du bénéfice en survie globale des inhibiteurs en CDK4/6. Même si nous en étions convaincus, il fallait le…

ASCO 2019 – Oncologie gynécologique

Bien qu’âgées et fragiles, elles bénéficient de la combinaison : l’essai EWOC-1 qui change les pratiques. Beaucoup plus fort que les inhibiteurs de PARP : les inhibiteurs de PARP plus…

ASCO 2019 – Oncologie digestive

Petite année pour le digestif malgré une plénière consacré à un nouveau traitement dans un sous-groupe rare d’adénocarcinome du pancréas métastatique. Petite année aussi pour les Français qui n’ont pas…

ASCO 2019 – Oncologie urologique

L’actualité en oncologie urologique a été un peu maigre, bien qu’encore une fois, un des essais présentés en plénière était sur le cancer de la prostate. Deux nouveaux traitements, l’enzalutamide…

ASCO 2019 – Onco-dermatologie

Pas de réelles nouveautés cette année… Une mise à jour des résultats à long terme de l’association des thérapies ciblées en phase métastatique. La confirmation de l’intérêt de l’association ipilimumab…

ASCO 2019 – Oncologie thoracique

Le congrès de l’ASCO 2019 s’achève avec de nombreux résultats pour la prise en charge des patients atteints de cancers bronchiques non à petites cellules. Nous retiendrons ici les résultats…

ASCO 2019 – Radiothérapie

L’ASCO 2019 n’a pas été un grand cru pour les oncologues radiothérapeutes, avec beaucoup d’études négatives, notamment dans le domaine de la cancérologie digestive avec les résultats décevants de l’essai…

ASCO 2019 – ORL

Cette année le congrès de l’ASCO a été plutôt un bon cru en ORL avec les résultats définitifs de l’étude KEYNOTE-048 du pembrolizumab en première ligne qui va entrer dans…

ASCO 2019 – Immunotoxicité

Cette année, les présentations concernant les effets secondaires (iRAE) de l’immunothérapie par inhibiteurs de checkpoint immunitaires (ICP) ont été moins nombreuses, mais plusieurs messages intéressants ont été délivrés. Les colites…