La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.
Pour accéder au numéro complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez ce numéro
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Onko +.fr et bénéficiez de l'accès à une sélection d'articles !
- Les actualités spécialisées, dédiées aux professionnels de santé
- Les newsletters mensuelles
Au sommaire de ce numéro
Les essais cliniques en hémato-oncologie : quelques innovations dans le design
Le design des essais cliniques, formalisé dans l’immédiate après-guerre, a subi d’importantes mutations liées aux innovations thérapeutiques, particulièrement l’arrivée des thérapies ciblées en onco-hématologie. Le schéma traditionnel phase I-II-III est…
L’ASCO GU 2022 : une année riche en nouveautés et en retrouvailles !
Après le format virtuel de 2021, nous étions enfin à nouveau réunis pour l’ASCO GU à San Francisco. Une affiche riche en nouveautés et retrouvailles. La revue Onko+ vous présente…
Traitement de la maladie thromboembolique veineuse & cancer : quelle place pour les héparines de bas poids moléculaire et les anticoagulants oraux directs ?
Résumé Le traitement de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez le patient atteint de cancer a longtemps reposé sur les héparines de bas poids moléculaire (HBPM), ces dernières réduisant les…
La thérapie par photobiomodulation : place dans les soins de support oncologiques
Résumé Les soins de support font partie intégrante du parcours de soins des patients atteints de cancer. Malgré les améliorations continues dans les traitements anticancéreux, les patients présentent toujours des…
Hypertension artérielle et cancer : quelle toxicité des anticancéreux ?
Introduction Incidence de l’hypertension artérielle L’hypertension artérielle (HTA) est une comorbidité fréquemment rencontrée avant l’introduction de toute chimiothérapie, pouvant atteindre 20 à 30 % des patients pris en charge…
Le cancer du sein HER2+ métastatique : les récentes avancées significatives
Après une quinzaine d’années sans innovations thérapeutiques dans le cancer du sein HER2+ métastatique, deux molécules ont émergé l’an dernier ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour ces patients…