Un accord a été trouvé avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) permettant l’accès pour les patients à Keytruda® (pembrolizumab) dans quatre nouvelles indications.
• Cancer du poumon, pour les patients en première ligne de traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) de type non épidermoïde, quel que soit le niveau d’expression du biomarqueur PD-L1. Une immunothérapie en association à la chimiothérapie standard à base de sels de platine et pémétrexed démontre un bénéfice clinique inédit en survie globale pour ces patients.
• Cancer de la vessie, en monothérapie en deuxième ligne de traitement du carcinome urothélial localement avancé ou métastatique. Keytruda® a démontré un bénéfice statistiquement significatif sur la survie globale, associé à un meilleur profil de tolérance que la chimiothérapie.
• Lymphome de Hodgkin en rechute ou réfractaire, en monothérapie Keytruda® apporte un bénéfice clinique avec un taux de réponse de 70 % chez les patients adultes, dont deux patients sur dix en réponse complète.
• Mélanome, déjà disponible en monothérapie pour les patients atteints d’un mélanome métastatique avec un recul de 5 ans, la molécule peut désormais être utilisée à un stade plus précoce de la maladie en situation adjuvante.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Pour accéder à l'article complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez cet article
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Onko +.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux catégories d'articles exclusives
- Les newsletters mensuelles
- Votre historique de commandes en ligne