Cancers tête et cou – NBTXR3 : levée de fonds de 20 millions d’euros

Nanobiotix annonce aujourd’hui avoir levé 20 millions d’euros dans le cadre d’un placement d’actions ordinaires nouvelles. Celle-ci permettra l’accélération et la poursuite des essais cliniques destinés aux cancers de la tête et du cou, et plus précisément de :

  • préparer et initier son programme phare dans les cancers de la tête et du cou avec le lancement de l’étude globale de phase III dont l’objectif est la réception d’approbations aux États-Unis et en Europe du produit phare de Nanobiotix, le NBTXR3 ;
  • poursuivre son programme d’immuno-oncologie en complétant la phase d’escalade de dose dans l’étude de phase I. Cette dernière étudie l’utilisation de NBTXR3 en combinaison avec des inhibiteurs de checkpoint immunitaire (pembrolizumab ou nivolumab) chez des patients présentant une récidive locorégionale ou métastatique d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou ou présentant des métastases pulmonaires ou hépatiques provenant de tout autre cancer primaire, éligible aux traitements par anti-PD-1.

Actuellement, Nanobiotix réalise 16 essais cliniques dans le monde destinés aux traitements de différentes typologies de cancers (tête et cou, pancréas, poumon, etc.).

MC d’après le communiqué de Nanobiotix du 28 juillet 2020.