Quatre associations de patients et AbbVie s’associent afin de mettre en lumière les cancers du sang et leur impact sur la vie des patients. À travers, notamment, de l’hashtag #MoisDesCancersduSang, les co-porteurs de la campagne (l’association Laurette Fugain, l’AF3M, France Lymphome Espoir et SILLC et Abbvie France) vont relayer différentes informations tout au long du mois de septembre sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn) et sites internet. L’objectif est clair : sensibiliser le plus grand nombre, du grand public aux professionnels de santé, en passant par les représentants des institutions de santé. Chacun sera invité à liker, partager et/ou à mettre son profil Facebook aux couleurs de cette campagne avec l’hashtag #MoisDesCancersDuSang.
En parallèle, comme il n’existait pas de document destiné aux patients présentant l’ensemble des cancers du sang, un livret a été spécialement réalisé afin d’expliquer les particularités de ces différents cancers aux patients et à leurs proches. Il sera disponible auprès des associations partenaires.
MC d’après le communiqué de France Lymphome Espoir, SILLC, AF3M, Laurette Fugain et AbbVie du 11 septembre 2020.