Site professionnel spécialisé en Oncologie

Comme chaque année, Onko+ a la chance de couvrir les Rencontres scientifiques du GINECO et de vous transmettre les dernières avancées dans les cancers gynécologiques et du sein. Pour cette édition de retrouvailles, en présentiel, nous faisons le point sur le projet HRD Europe, l’expérience du translationnel au GINECO, la 6e conférence de consensus dans le cancer de l’ovaire, l’étude OREO et le changement de pratique dans les cancers du col et de l’endomètre. En guise d’introduction, la présidente du groupe, le Pr Isabelle Ray-Coquard, et la vice-présidente, le Dr Anne-Claire Hardy-Bessard, dressent brièvement le bilan de l’année et les perspectives. Pour finir, Coralie Marjolet nous parle des activités de l’association IMAGYN dont elle est présidente et Bénédicte Votan, directrice générale d’ARCAGY-GINECO, expose les dernières nouveautés de l’application mobile d’ARCAGY-GINECO.

 

1/ L’édition des retrouvailles !

Pr Isabelle Ray-Coquard, Dr Anne-Claire Hardy-Bessard – Propos recueillis par Marianne Carrière

Quels ont été les moments forts de ces rencontres ?

Dr Anne-Claire Hardy-Bessard : Incontestablement, le moment fort de cette année était de se retrouver et de passer du temps ensemble ! Malgré le contexte sanitaire, nous avons continué à travailler tous ensemble, dans des conditions particulières et cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus. Lors de ces rencontres scientifiques, nous avons pu discuter, échanger, pendant les sessions et entre les sessions. Un réel plaisir !

Pr Isabelle Ray-Coquard : Tout à fait, se retrouver est clairement l’aspect le plus fort de ces rencontres : retrouver le bonheur de l’échange en présentiel, retrouver le niveau d’excellence toujours présent pour aborder les données scientifiques, retrouver la convivialité des discussions !

La lecture de ce dossier est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce dossier

Ajoutez ce dossier à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Onko +.fr et bénéficiez de l'accès à une sélection d'articles !

  • Les actualités spécialisées, dédiées aux professionnels de santé
  • Les newsletters mensuelles