Site professionnel spécialisé en Oncologie

Fresenius Replay 2024
Fresenius Replay 2024

Sensibilisation – Le groupe TF1 lance « Mobilisation cancer » avec Gustave Roussy et la Fondation Arc

Pour donner un nouvel élan à la recherche contre le cancer et mobiliser plus largement le grand public, le groupe TF1 organise du 5 au 13 juin, avec la Fondation Arc et Gustave Roussy, une opération télévisée inédite : « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs ». Le 5 juin, le jeu télévisé « Les 12 coups de midi » a lancé le dispositif qui vise à sensibiliser à la maladie et à inciter aux dons. Pendant toute la semaine, des programmes courts donnant la parole aux patients et experts de deux acteurs incontournables de la lutte contre le cancer seront diffusés sur les chaînes du groupe, pour mettre en lumière des avancées de la recherche autour de cinq grands axes et thématiques clés dans la lutte contre le cancer. La finale de Koh Lanta clôturera l’opération le 13 juin. Au terme de l’opération, les deux institutions se répartiront à parts égales les fonds collectés.

Du 5 au 13 juin, plusieurs présentateurs emblématiques de TF1 et LCI : Évelyne Dhéliat, Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Christophe Beaugrand, Marie-Sophie Lacarrau et Denis Brogniart se mobiliseront et lanceront des appels aux dons. La mobilisation s’effectuera autour de la notion d’accélération du transfert de la connaissance vers les patients.

L’émission « Les 12 coups de midi », orchestrée par l’animateur Jean-Luc Reichmann, s’associe à l’opération. Toute la semaine, les téléspectateurs sont appelés à se mobiliser en faisant des dons pendant le jeu. De plus, chaque bonne réponse du maître de midi lors de l’émission fera grimper la cagnotte de 5 000 € supplémentaires. Dimanche 11 juin, un chèque global sera remis par Jean-Luc Reichmann à Perrine de Longevialle, directrice de la communication et de la philanthropie de Gustave Roussy, et à Odile de Laurens, responsable philanthropie et mécénat à la Fondation ARC.

MC d’après le communiqué de la Fondation Arc, Gustave Roussy et TF1 du 5 juin 2023.