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Fresenius Replay 2024
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Papillomavirus – Campagne sur Twitter pour inciter les ados à se faire vacciner

« On n’empêchera pas le HPV de papillonner. La seule solution, c’est se faire vacciner. » Ce slogan incitant à la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) signe la campagne lancée par la Fondation ARC sur Twitter depuis lundi 30 janvier. L’objectif est de sensibiliser les adolescents aux risques de transmission de ce virus. Menée en collaboration avec l’agence Havas Paris Social et Twitter France, cette opération se déclinera dans un format BD sérieusement décalé : le #RapportPapilloma ! Une activation ludique et décomplexée pour encourager la vaccination, préconisée dès l’âge de 11 ans, et lever les tabous qui entourent le HPV. #RapportPapilloma, illustré par Clémentine Latron, sous le regard expert du Dr Hélène Péré (HE-GP, Paris) est un rapport scientifique fictif, qui se présente sous la forme de petites vignettes humoristiques, déclinant sans tabous tous les types de transmission possibles du papillomavirus. Dans cette BD, deux chercheurs passent à la loupe les différentes interactions physiques et donnent aux ados les informations utiles pour leur permettre de mesurer les risques liés à leurs pratiques sexuelles. Ils leur rappellent également que le meilleur moyen de se prémunir d’une telle infection reste la vaccination.

MC d’après le communiqué de l’ARC du 27 janvier 2023.