Site professionnel spécialisé en Oncologie

ASCO 2017 : « Des résultats majeurs dans les cancers de l’ovaire qui changent les indications de la lymphadénectomie et de la chirurgie de la rechute »

LE TOP 5 EN ONCOLOGIE GYNÉCOLOGIQUE

Le congrès de l’ASCO 2017 s’est tenu à Chicago, mais aurait pu être en Europe pour l’oncologie gynécologique étant donné que les principales présentations provenaient de notre continent. Les résultats majeurs sont venus, une fois n’est pas coutume, de deux essais randomisés chirurgicaux dans les cancers de l’ovaire qui changent en pratique les indications de la lymphadénectomie et de la chirurgie de la rechute. Les inhibiteurs de PARP ont confirmé leur place de traitement majeur dans les cancers de l’ovaire, pathologie qui entre progressivement dans l’ère de la médecine de précision. Enfin, une importante étude rétrospective dans une tumeur rare, le tératome immature ovarien, suggère que la chimiothérapie adjuvante de type BEP augmente la survie même dans les stades I.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Onko +.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles