Contrainte de fermer ses séances de thérapie sportive dans toute la France depuis le 16 mars, la CAMI n’est plus en mesure d’accompagner quotidiennement ses patients sur le terrain. Il a alors été décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel en créant des vidéos de thérapie sportive pour aider les patients dans cette situation inédite et également de soutenir les soignants dans cette épreuve.
Téléconsultation et vidéos pour les patients
Ainsi, un dispositif de téléconsultation est proposé pour tous les patients atteints de cancer (adhérents ou non à la CAMI), pour que les praticiens en thérapie sportive puissent maintenir un lien, les conseiller et répondre à leurs questions. Afin qu’ils ne subissent pas trop les conséquences physiques et psychologiques du confinement et de la sédentarité, des vidéos* de séances ont également été créées et mises gratuitement à leur disposition. L’objectif étant de proposer aux patients confinés chez eux de continuer à suivre leur programme de thérapie sportive pour maintenir leur condition physique.
*Vidéos accessibles sur le site. L’accès se fait uniquement par code sécurisé.
Si vous êtes ou avez été touché par un cancer, que vous n’êtes pas actuellement suivi par la CAMI et que vous souhaitez être recontacté et bénéficier de ce service gratuit, nous vous invitons à compléter le formulaire d’inscription.
Vidéos pour le personnel soignant
La CAMI propose des vidéos* de séances d’activité physique utilisant une méthode spécifique du travail du corps permettant de combattre la fatigue et de réduire le stress : l’objectif étant de proposer aux personnels soignants un apaisement musculaire et de retrouver un peu de bien être dans leur journée épuisante.
Vous êtes un professionnel de santé et souhaitez bénéficier de ce service gratuit.
Ce dispositif exceptionnel est aujourd’hui intégralement financé par les fonds propres de la CAMI Sport & Cancer. Afin de pérenniser ce dispositif exceptionnel, la CAMI lance un appel à la générosité ! Soutenez le projet et faites un don.
MC d’après le communiqué de la CAMI du 17 avril 2020.