À partir du mois de mars, et ce jusqu’au mois de mai, La Roche-Posay lance une vaste campagne nationale d’information et de sensibilisation autour du pouvoir réparateur du toucher à destination des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. Elle prendra la forme de journées, gratuites, dédiées dans 10 villes françaises pour découvrir les soins de support et de dermocosmétiques pour aider à améliorer le confort de la peau des personnes touchées par le cancer. Au programme, ateliers de socio-esthétiques, et de soins de support (activité physique adaptée, méditation, nutrition, massage et automassage, musicothérapie/chant, sexologie). Par ailleurs, cette campagne proposera aux professionnels de santé hospitaliers (oncologues médicaux, oncologues radiothérapeutes, chirurgiens, dermatologues, pharmaciens), au personnel paramédical (infirmiers…) et aux professionnels de santé de ville (médecins généralistes et pharmaciens) des programmes de formation sur l’accompagnement dermocosmétique des effets indésirables cutanés liés aux traitements du cancer. Organisée en présentiel, cette formation sera complétée par une animation autour du toucher. Les participants recevront un soin dermocosmétique spécifique d’une durée de 10 minutes dans une capsule socio-esthétique : geste de soin, morpho-visagisme, automassage…, pour prendre conscience des effets bénéfiques du toucher et de la prise en charge corporelle.
Pour s’inscrire : journees.laroche-posay.fr/
MC d’après le communiqué de La Roche-Posay du 15 février 2024.