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Cancer du sein – Un partenariat mondial entre Pierre Fabre et la fondation Know Your Lemons

À l’occasion d’Octobre rose, les Laboratoires Pierre Fabre ont lancé une initiative internationale en collaboration avec Know Your Lemons, fondation créée en 2014 qui se concentre sur l’éducation au cancer du sein, avec notamment une approche créative en utilisant des citrons en guise de métaphore visuelle. Les 12 citrons, représentant chacun un symptôme potentiel du cancer du sein, sont devenus la pierre angulaire des outils pédagogiques de la fondation, qui incluent une application mobile primée, mise à l’honneur lors des Webby Awards 2025 récompensant l’excellence sur Internet. Ces outils ont impacté plus d’1 milliard de personnes dans plus de 100 pays, avec plus de 800 éducateurs bénévoles passionnés appelés « lemonistas », ayant contribué à former plus de 50 000 personnes. Les ressources de la fondation sont disponibles dans une trentaine de langues, dans une démarche d’inclusion et d’impact au sein de diverses communautés. L’application mobile Know Your Lemons permet aux utilisateurs d’être acteurs de leur santé, en proposant des rappels d’auto-examen, des guides étape par étape, un suivi des rendez- vous ainsi que des ressources spécialisées destinées aux professionnels de santé et aux éducateurs. En démystifiant les signes avant-coureurs et en surmontant les tabous, la fondation aspire à sauver des vies et à favoriser une culture de la santé proactive. Pour donner encore plus de poids à ce message important, les équipes internationales des Laboratoires Pierre Fabre organisent une série d’événements pédagogiques tout au long du mois d’octobre. Parmi eux, des webinaires interactifs, des brochures multilingues adaptées au public local et la distribution de t-shirts exclusifs arborant les 12 signes avant-coureurs du cancer du sein. Les collaborateurs seront encouragés à partager le message de la campagne en portant ces t-shirts et en sensibilisant à la santé du sein sur les réseaux sociaux.

MC d’après le communiqué de Pierre Fabre du 29 septembre 2025.