Les arrêtés de remboursement en ville et à l’hôpital de Lynparza® (olaparib) dans deux nouvelles indications ont été publiés au Journal officiel en date du 24 septembre 2024.
- Dans le cancer du sein (étude OlympiA) : en monothérapie ou en association à une hormonothérapie pour le traitement adjuvant des patients adultes atteints d’un cancer du sein précoce à haut risque HER2-négatif et présentant une mutation germinale des gènes BRCA1/2, qui ont été précédemment traités par chimiothérapie néoadjuvante ou adjuvante. Le remboursement fait suite à l’attribution par la CE d’extensions d’AMM accordée le 4 août 2022.
- Dans le cancer de la prostate (étude PROpel) : en association avec l’abiratérone et la prednisone ou la prednisolone pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) pour lesquels la chimiothérapie n’est pas cliniquement indiquée. Le remboursement fait suite à l’attribution par la CE d’extensions d’AMM accordée le 16 décembre 2022.
MC d’après le communiqué d’AstraZeneca et de MSD du 1er octobre 2024.