Site professionnel spécialisé en Oncologie

Fresenius Replay 2024
Fresenius Replay 2024

Cancer du poumon non à petites cellules – Nivolumab : de nouvelles données positives

Plusieurs nouvelles analyses ont été présentées lors de l’ASCO 2024 mettant en évidence les résultats du nivolumab et des associations à base de nivolumab aux stades précoces et avancés du CPNPC.

  • Une analyse exploratoire de l’étude CheckMate-77T sur le nivolumab péri-opératoire montre une amélioration de la SSE (30,2 versus 10 mois avec la chimiothérapie seule) et une réponse pathologique complète chez les patients atteints d’un CPNPC résécable de stade III, quel que soit l’état ganglionnaire.
  • Les données de suivi sur 4 ans de l’étude CheckMate-816 renforcent le nivolumab néoadjuvant associé à la chimiothérapie chez les patients atteints d’un CPNPC résécable (médiane SSE : 43,8 versus 18,4 mois avec la chimiothérapie seule).
  • Les données de suivi sur 5 ans de l’étude CheckMate-9LA ont montré que l’association nivolumab, ipilimumab et chimiothérapie améliore la survie des patients atteints d’un CPNPC métastatique non traité auparavant par rapport à la chimiothérapie seule (18 versus 11 %).

MC d’après le communiqué de BMS du 3 juin 2024.