Afin d’informer et de sensibiliser sur les cancers héréditaires liés à la mutation des gènes BRCA, les laboratoires AstraZeneca et MSD France lancent la 2e édition de la campagne #BRCAJenParle, avec la participation de trois associations de patients : BRCA France, IMAGYN et GénétiCancer. Cette nouvelle campagne a pour objectif de favoriser et de provoquer le dialogue en famille avec notamment une nouvelle affiche au message percutant : il rappelle qu’environ 1 million des cancers diagnostiqués dans le monde peuvent être héréditaires et que de nombreuses personnes peuvent être concernées par la mutation des gènes BRCA. Une nouvelle série de quatre podcasts donne la parole à des hommes et femmes dont la vie a connu un tournant inattendu après la découverte d’une altération d’un gène BRCA dans leur famille ; mais également un podcast avec une psychologue, permettant d’entrer en immersion dans une consultation et de mieux comprendre l’importance du suivi et accompagnement psychologique pour le patient mais aussi sa famille.
Regarder des podcasts : www.podcastics.com/podcast/brcajenparle/
MC d’après le communiqué de MSD et d’AstraZeneca du 24 février 2022.