Mise en pratique au sein de la CAMI
La mise en pratique de cours d’activité physique pour les personnes ayant un cancer, en particulier pendant les phases de traitements anticancéreux est complexe et délicate.
En effet, le cancer est multiple : différentes tumeurs, différentes localisations, différents traitements, différentes toxicités, différentes durée des traitements, des types de réponses et d’évolutions médicamenteuses. Il faut ajouter à cela l’impact psychologique indéniable que le cancer provoque chez la plupart des personnes qui sont confrontées à cette maladie et des aménagements souvent nécessaires qui surviennent dans leur existence : arrêt de travail, modification des rapports intrafamiliaux, estime de soi, projection dans l’avenir, etc.
Il existe également un autre champ d’action qui ne doit plus être négligé, celui de « l’après cancer » où les traitements ayant fait la preuve de leur efficacité ne résolvent pas l’ensemble des blessures et traumatismes liés à la maladie et où la personne soudain livrée à elle-même après avoir été entourée par le corps médical doit souvent faire face à un véritable parcours du combattant pour trouver ou retrouver sa place dans la société.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Pour accéder à l'article complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez cet article
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Onko +.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux catégories d'articles exclusives
- Les newsletters mensuelles
- Votre historique de commandes en ligne